Le Cabinet Ledoux était un administrateur de biens immobiliers à Lille

Notre histoire

En 1880 Auguste Ledoux crée le Cabinet LEDOUX à Lille.

L’activité est née du besoin de nos clients. La famille Ledoux était à l’origine une famille de brasseur. Auguste Ledoux avait comme premiers clients les amis de son père et encaissait les loyers des cafés très nombreux sur Lille. Il était « Encaisseur de rente ». Le métier évolue peu dans la première partie du XXème siècle et son fils, Pierre Ledoux, reprend l’affaire familiale. Il encaisse les loyers de centaines de cafés, des habitats sociaux issus de l’activité des industries textiles et gère le patrimoine des industriels du Nord.

En 1965, la loi fixant le statut de la copropriété est votée.

Après la seconde guerre mondiale le métier évolue et change d’appellation. Le Cabinet LEDOUX devient « Administrateur de biens ». Avec les successions, le nombre de propriétaires par immeuble augmente et complexifie la gestion du patrimoine. La loi du 10 juillet 1965 vient règlementer le marché en donnant naissance au « statut de la copropriété des immeubles bâtis ». Avec le boom économique d'après guerre les villes connaissent une augmentation rapide de leur population. Lille suit la tendance et le Cabinet LEDOUX voit la valeur commerciale des biens de ses clients augmenter rapidement. Le métier de l’expertise nait logiquement de cette conjoncture. C’est à la fin des années 60 que Jean Ledoux reprend l’affaire.

Philippe Ledoux et maintenant Sébastien Ledoux perpétuent la tradition familiale par passion du métier.

« Nous sommes la seule agence immobilière indépendante de la métropole lilloise à avoir su s’adapter depuis si longtemps à l’évolution du métier ». Notre passion pour l’immobilier lillois, le respect de nos clients et la recherche de qualité expliquent notre capacité d’adaptation. A l’heure de l’internet nous abordons ce début de siècle à l’affut des améliorations pour offrir à nos clients des services toujours plus personnalisés. Nous sommes l’une des premières agences immobilières de Lille à mettre à la disposition des copropriétaires et bailleurs un service extranet. Présents sur les réseaux sociaux depuis 2015, nous restons fidèles à notre volonté d'innover et prévoyons des nouveautés au plus proche des besoins de nos clients pour 2017.

C’est l’histoire d’une famille, mais pas seulement.

Le succès du Cabinet LEDOUX c’est aussi l’histoire de ses équipes qui s’y sont succédées depuis plus de 135 ans. Ces hommes et ces femmes sont tous des spécialistes de leur profession et ont su transmettre leur expertise. Vous pouvez compter sur eux !

Notre histoire est un gage de qualité et de maitrise d’un savoir-faire unique. Notre avenir est une aventure que nous souhaitons partager avec vous !

 

Δ Découvrez aussi :

Nos métiers :  
                       - La gestion locative,
                       - La transaction,
                       - Le syndic de copropriété
                       - l’expertise.